Un premier appel de projets pour soutenir la vitalisation municipale est lancé à la MRC de La Haute-Côte-Nord

Par Johannie Gaudreault 9:00 AM - 01 Décembre 2021
Temps de lecture :

Photo : Archives

Dans le cadre du Fonds régions et ruralité – volet 4 – soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale, la MRC de La Haute-Côte-Nord lance son premier appel de projets aujourd’hui le 1er décembre.

Ayant pour objectif la réalisation de projets ou d’initiatives dans le but de soutenir la vitalisation, cet appel de projets s’adresse aux organismes municipaux, aux communautés autochtones, aux coopératives (excluant celles du secteur financier), aux organismes sans but lucratif et aux organismes du milieu de l’éducation.

« Les projets admissibles doivent directement s’inscrire dans les axes de vitalisation, soit l’habitation, la diversification économique, la culture, les loisirs, le tourisme, les infrastructures, les services de proximité, les services sociaux et l’environnement. Ils doivent également se réaliser sur le territoire de la MRC », précise l’agente aux communications à la MRC de La Haute-Côte-Nord, Marylise Bouchard.

Pour des renseignements supplémentaires, du soutien dans votre démarche ou pour soumettre votre projet, veuillez communiquer avec Martin Beaulieu, conseiller à la vitalisation, par courriel à vitalisation@mrchcn.qc.ca ou par téléphone au 418 233-2102, poste 230.

Partager cet article