Hydro-Québec prévoit une interruption d’électricité à Forestville le 7 décembre

Par Johannie Gaudreault 10:30 AM - 06 Décembre 2021
Temps de lecture :

Hydro-Québec avise la clientèle de Forestville qu’une interruption d’électricité aura lieu le 7 décembre de 16 h à 17 h. Photo : Courtoisie

Un avis d’interruption planifiée est prévu à Forestville et Colombier demain mardi le 7 décembre de 16h à 17h, avise Hydro-Québec par voie de communiqué.

Cette interruption de service touchera 2286 résidences, 253 commerces et 25 grands clients (grande consommation) de la société d’État et se déroule dans le but d’améliorer ou d’entretenir le réseau d’électricité.

Hydro-Québec réalise annuellement plus de 200 000 interventions d’entretien sur son réseau et plus de 185 000 de ces interventions se font sous tension, donc sans interruption de service pour les clients. Mais dans certains cas, il faut interrompre le service pour assurer la sécurité des travailleurs et du public lors de travaux sur notre réseau.

« Même si les interruptions planifiées entraînent certains inconvénients, elles contribuent largement à réduire le nombre de pannes et leur fréquence », est-il expliqué sur le site Web de la société d’État.

Les clients touchés par l’avis d’interruption sont joints par téléphone grâce à un système automatisé de messagerie au minimum 24 heures avant l’interruption.

Partager cet article