Près de 840 000 $ pour la campagne Centraide

Par Steeve Paradis 9:08 AM - 30 janvier 2022
Temps de lecture :

La présidente de la campagne de financement 2021-2022 de Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan, Christine Turcotte, dévoile le montant amassé. Elle est accompagnée de Marielle-Dominique Jobin, ambassadrice jeunesse de la campagne et animatrice du gala Saveurs du monde, et de la directrice générale de Centraide, Josée Mailloux. Photo courtoisie

Malgré la pandémie, les difficultés à recruter des bénévoles ou tout autre facteur aggravant, la campagne de financement de Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan connaît encore et toujours le succès. En 2021-2022, on a récolté l’impressionnante somme de 839 576 $.

Ce montant fait en sorte que l’objectif initial a été fracassé. Il était fixé à 750 000 $. La présidente de la campagne de financement, Christine Turcotte, s’est dite soulagée d’avoir pu dépasser cet objectif, qu’on croyait en danger en raison notamment d’annulations de dernière minute de certaines activités comme le tournoi de hockey de rue ou le brunch Elles Centraide.

Le montant de la campagne de financement a été dévoilé samedi soir durant la quatrième édition du Gala saveurs du monde, tenu pour la seconde fois en mode virtuel. Les participants ont été invités à y assister à distance, en récupérant d’abord leurs boîtes repas à l’Hôtel Le Manoir puis en suivant la soirée via la plateforme Zoom.

Un total de 176 personnes étaient au rendez-vous pour cette soirée haute en couleur, dont des gens de la Haute-Côte-Nord, qui ont ainsi pu y assister pour la première fois à distance. L’activité a rapporté la somme de 29 420 $. Des plats originaires de la Côte d’Ivoire, du Mexique, de l’Espagne, d’Haïti, du Maroc et du Venezuela étaient au menu de cette soirée.

Partager cet article