La MRC de La Haute-Côte-Nord bonifie ses aides financières en environnement

Par Johannie Gaudreault 8:54 AM - 09 mars 2022
Temps de lecture :

Le CPE La Giroflée a reçu une aide financière de 650,76 $ pour l’achat de couches lavables pour son nouveau local à Longue-Rive. Photo : Courtoisie

Afin d’encourager les efforts des citoyens à réduire leurs déchets, la MRC de La Haute-Côte-Nord bonifie ses subventions en environnement.

En ce qui concerne le le volet citoyen, des subventions sont disponibles pour l’achat de composteurs domestiques, de couches et sous-vêtements d’incontinence lavables, de produits menstruels lavables, de biodigesteurs, de lames déchiqueteuses pour pratiquer l’herbicyclage ainsi que sur des filtres à microfibres.

Pour le volet ICI (industries, commerces, institutions) et communautaire, des remboursements sont offerts pour financer des projets de réduction des déchets et de sensibilisation à l’environnement.

« Quant au Programme incitatif de récupération hors foyer, dans le but d’aider les industries, commerces et institutions à acquérir de bacs intérieurs de récupération ainsi que des îlots de tri, la MRC offre des subventions correspondant à 50 % du coût d’achat de ceux-ci, et ce jusqu’à concurrence de 1 000 $ », précise l’agente aux communications, Marylise Bouchard.

Pour connaître les modalités ou obtenir plus de précisions sur ces programmes, il est possible de consulter le site Web de la MRC ou de contacter les responsables par courriel à conseillerddec@mrchcn.qc.ca.

Partager cet article