Les Nord-Côtiers se préparent pour la Coupe Dodge

Par Sylvain Turcotte 4:15 PM - 22 mars 2022
Temps de lecture :

Les Nord-Côtiers M18 AA ont eu plus d’une occasion de célébrer vendredi soir, signant une victoire de 4-1 sur les Aigles de la Cité Étudiante de Roberval.

La saison tire à sa fin ou elle est déjà terminée pour les équipes AA et AAA Relève des Nord-Côtiers en hockey masculin. Le couronnement de la campagne 2021-2022 se passera dans trois semaines avec la participation à la Coupe Dodge, les championnats provinciaux.

Dans le AAA Relève, les deux formations des Nord-Côtiers étaient en action en fin de semaine du côté de Baie-Comeau avec la visite des Corsaires de Pointe-Lévy.

Le M13 (pee-wee) s’est avoué vaincu à ses deux sorties, s’inclinant 4-2 samedi et 6-2 dimanche.

Le coordonnateur du programme des Nord-Côtiers, Jean-Phlippe Simard a eu de bons mots à l’endroit de cette formation avant les matchs du week-end. L’équipe régionale occupe le quatrième rang sur neuf clubs dans la section Est en vertu de sa fiche de douze victoires, sept défaites et six matchs nuls.

« C’est une belle surprise cette saison pour notre équipe. On ne s’attendait pas à des résultats comme ça. Les jeunes se sont très bien adaptés aux consignes et au calibre de jeu. On entrevoit une belle participation à la Coupe Dodge », a-t-il dit au sujet de la troupe dirigée par Yan Côté.

Dans le M15 (bantam), la formation de la Côte-Nord et celle de Pointe-Lévy se sont livré un verdict nul de 0-0 samedi. Les visiteurs ont quitté Baie-Comeau dimanche au terme d’un gain de 3-1.

« On a une équipe rapide et travaillante qui met de la pression pour couper les jeux. On a toutefois des points à travailler pour certains joueurs, notamment la gestion des émotions. On doit se contrôler (pour la mise en échec progressive) », a dit Jean-Philippe Simard, qui seconde Louis-Philippe Canuel derrière le banc. « Les jeunes ont fait de bons pas, mais il en reste à faire. »

Les Nord-Côtiers, qui cumulent un dossier de neuf gains, autant de défaites et sept parties nulles, ont encore cinq matchs à jouer au cours des deux prochaines fins de semaine. Ils sont au cinquième rang de la section Est sur neuf équipes.

AA

Les deux autres clubs des Nord-Côtiers évoluaient au sein de ligues du Saguenay-Lac-Saint, dans le BB, cet hiver.
Dans le M15 (bantam) AA, l’équipe de l’entraîneur-chef Éric Smith a conclu son calendrier régulier en fin de semaine, assurant son championnat de saison avec deux victoires en trois parties à Sept-Îles face aux Aigles de la Cité Étudiante de Roberval, des victoires de 4-1 et 6-2 entrecoupées par une défaite de 4-3.

Ils terminent avec une fiche de vingt-deux victoires, dont deux en prolongation et une en tirs de barrage, et quatre revers (un en tirs de barrage).

« Au-delà des résultats, la marque de commerce de cette équipe c’est le talent, mais surtout l’effort. C’est une équipe intéressante à regarder. Leur belle saison est tout à leur honneur. Son gros défi sera à la Coupe Dodge, car là elle jouera contre du AA », a mentionné Jean-Philippe Simard.

Pour ce qui est du M18 (midget AA) dirigé par Jean-Luc Pigeon, il est déjà en préparation pour la Coupe Dodge. Il a bouclé son calendrier régulier en troisième place, non loin des Sags 1 et des Sags 2, avec dix-sept victoires (dont une en tirs de barrage) et huit défaites.

« Ce qui ressort, c’est que c’est une équipe soudée. Elle se démarque par son enthousiasme et son ambiance harmonieuse. Ça se traduit sur la glace. Son défi sera à la Coupe Dodge dans le AA.

Le volet masculin des championnats provinciaux se dérouleront du 13 au 17 avril, à Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles pour le M13 AAA Relève, à Rimouski pour le M15 AAA Relève, à Dolbeau-Mistassini pour le M15 AA et à Matane pour le M18 AA.

Partager cet article