Tourisme Côte-Nord mise de nouveau sur Julie Bélanger pour vendre la Côte-Nord

Par Colombe Jourdain 9:57 AM - 28 mars 2022
Temps de lecture :

Julie Bélanger est la porte-parole de Tourisme Côte-Nord pour une troisième année consécutive. Photo Xavier Girard

Pour une troisième année, Julie Bélanger est la porte-parole de Tourisme Côte-Nord pour sa nouvelle campagne marketing. « Il y a une Côte-Nord pour chacun de nous. Prenez la route et découvrez la vôtre » est le message de cette nouvelle campagne.

Des publicités télé ainsi qu’une minisérie de quatre épisodes montrent Julie Bélanger, en roadtrip sur la Côte-Nord. Chacun des épisodes se passe dans les différentes MRC de la région, le premier étant en Haute-Côte-Nord, le deuxième épisode présente Manicouagan et Caniapiscau, Sept-Rivières, là d’où vient Julie Bélanger, fait l’objet du troisième épisode et le dernier montre la Minganie ainsi que la Basse-Côte-Nord.

« Cette série de capsules montre les incontournables à visiter », indique le directeur marketing et accueil de Tourisme Côte-Nord, Dave Prévéreault. Un concours en lien avec ces capsules vidéo offrira un grand prix d’une valeur de 7 000 $ qui consistera en un forfait vacances sur la Côte-Nord.

Il existe également un balado, Sur la route de la Côte-Nord, disponible sur toutes les plateformes numériques, comprenant plusieurs épisodes sur différents sujets reliés à la région, avec des anecdotes et des faits historiques intéressants. « Les gens peuvent écouter le balado avant de partir ou simplement le télécharger pour l’écouter sur la route durant leur escapade sur la Côte-Nord », souligne Gabrielle Potvin, coordonnatrice à l’accueil de Tourisme Côte-Nord.

Les autocollants représentant les différentes localités de la Côte-Nord reviennent cette année avec 16 nouveaux pour un total de 39 autocollants, cette fois avec un carnet permettant de les collectionner et d’y noter des souvenirs de voyage avec des images à colorier pour les petits. Il y a aussi le fameux autocollant « Fin de la 138 », pour ceux qui se rendront jusqu’au bout de la route 138 dans leur périple sur la Côte-Nord.