Une éclosion de gastroentérite au CHSLD des Bergeronnes limite les visites

Par Johannie Gaudreault 11:06 AM - 05 mai 2022
Temps de lecture :

Les visites sont à nouveau permises au CHSLD des Bergeronnes. Photo : Archives

Les visites sont présentement restreintes au CHSLD des Bergeronnes en raison d’une éclosion de gastroentérite. Cette mesure vise à protéger l’ensemble des résidents et la population, selon le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord.

À noter que certaines visites de proches aidants peuvent être autorisées de même que pour des raisons humanitaires. Dans ce cas, des mesures de précaution doivent être appliquées, dont le respect des mesures d’isolement.

« Nous vous rappelons que le lavage des mains avec de l’eau et du savon demeure le meilleur moyen de prévenir la transmission de la gastroentérite et qu’aucune personne présentant des signes de toux, de vomissement ou de diarrhée ne devrait se présenter comme visiteur. De plus, le port du masque est obligatoire en tout temps », informe le conseiller en communication, Pascal Paradis.

Si votre état ou celui d’un proche vous préoccupe et que vous avez des questions ou des inquiétudes, le CISSS vous invite à contacter en tout temps le service Info-Santé, au numéro 811, pour recevoir des conseils, ou vous référer au site quebec.ca.

Une nouvelle communication sera diffusée dès que cette restriction sera levée.

« Le CISSS de la Côte-Nord est conscient des désagréments causés par cette situation et remercie la population pour sa collaboration », de conclure M. Paradis, par voie de communiqué.

Partager cet article