Le Centre de services scolaire de l’Estuaire récompense les élèves méritants à bord des autobus

Par Johannie Gaudreault 2:00 PM - 22 juin 2022
Temps de lecture :

Dans le secteur ouest, Lilyann Gagné de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur a mérité un chèque-cadeau de 100 $ chez Duchesne Sports des Escoumins pour son comportement exemplaire. Elle est accompagnée de sa conductrice Claudine Bouillon. Photo : Courtoisie

La fin de l’année scolaire rime avec la reconnaissance des élèves méritants au niveau des résultats académiques, mais aussi pour ceux qui ont eu un comportement exemplaire à bord de l’autobus scolaire.

Le service du transport du Centre de services scolaire de l’Estuaire (CSSE) a procédé à la remise de deux chèques-cadeaux à des élèves du primaire figurant parmi ceux honorés au cours de la dernière année pour leur comportement exemplaire ou l’amélioration de leur comportement à bord de l’autobus scolaire, et ce, dans chacun des 65 autobus qui sillonnent le territoire de Tadoussac à Baie-Trinité.

« C’est le conducteur ou la conductrice du véhicule qui a déterminé les récipiendaires », précise la régisseuse aux communications au CSSE, Patricia Lavoie, par voie de communiqué.

Au terme de la remise de la dernière étape, dans le secteur centre, un chèque-cadeau de 100 $ chez ProNature J. L’Heureux et fils tiré parmi les élèves honorés cette année pour leur comportement exemplaire a été remporté par Lily Deschênes de l’école St-Luc de Forestville.

Dans le secteur centre, la récipiendaire est Lily Deschênes de l’école St-Luc à Forestville. Elle est en compagnie de la conductrice du circuit 58, Rachelle Tremblay. Photo : Courtoisie

Béatrice Gagnon, qui fréquente la même école, a quant à elle mérité un chèque-cadeau de 50 $ tiré parmi les élèves dont l’amélioration du comportement a été soulignée au cours de la dernière année.

Toujours à l’école St-Luc de Forestville, Béatrice Gagnon s’est vu remettre un chèque-cadeau pour l’amélioration de son comportement. Elle prend la pose avec son conducteur du circuit 53, Serge Lavoie. Photo : Courtoisie

Dans le secteur ouest, Lilyann Gagné de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur a mérité un chèque-cadeau de 100 $ chez Duchesne Sports des Escoumins tiré parmi les élèves au comportement exemplaire.

Félix Fontaine de l’école Dominique-Savio des Bergeronnes a quant à lui remporté le chèque-cadeau de 50 $ tiré parmi les élèves dont l’amélioration du comportement à bord de l’autobus fut digne de mention au cours de la dernière année.

Dans le secteur ouest, c’est Félix Fontaine de l’école Dominique-Savio des Bergeronnes qui été récompensé pour l’amélioration de son comportement à bord de l’autobus. Il est entouré de son conducteur, Daniel Imbeault. Photo : Courtoisie

« Initié localement, ce système de récompense est propre au CSSE et vise à encourager les élèves à faire preuve d’un bon comportement lorsqu’ils prennent place à bord des autobus, en route pour l’école ou leur résidence, de manière à favoriser la sécurité de l’ensemble des passagers », indique Mme Lavoie.

Partager cet article