La 6e Randonnée Vélo-Vallée a été couronnée de succès encore cette année, avec un montant record de 71 000 $ et 92 cyclistes participants. L’édition de 2021 avait fait relâche dû à la pandémie.
« C’est un succès sur toute la ligne avec 13 000 $ de plus que le montant record établi en 2019 et aussi un nombre de participants égalant notre record de 92 cyclistes », indique Denis Villeneuve, directeur général de la Corporation Véloroute des Baleines.
Les fonds récoltés par les participants sont remis à 60 % à la maison de soins palliatifs la Vallée des Roseaux de Baie-Comeau et le 40 % restant ira à la Corporation Véloroute des Baleines pour le développement et la promotion d’un réseau cyclable qui soit sécuritaire sur la Côte-Nord.
Le prix étoile Rémi-Bourque a été remis à un des cyclistes ayant reçu le plus de dons, Lorrain Bilodeau. L’événement a pu avoir lieu avec l’apport inestimable d’une cinquantaine de bénévoles et de plusieurs entreprises de la région.
Les pelotons de cyclistes partaient de Forestville, Portneuf-sur-Mer et Longue-Rive, avec une pause-santé au Centre communautaire de Pessamit ainsi qu’un dîner à Ragueneau. Durant l’après-midi, les cyclistes ont terminé leur parcours à la Vallée des Roseaux où les attendaient parents et amis venus acclamer les héros du jour.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.