Possible réduction de services à l’urgence de Forestville

Par Maxim Villeneuve 11:02 AM - 28 juin 2022
Temps de lecture :

Photo archives

L’accès à l’urgence de Forestville pourrait être réduit pour les cas non urgents entre le 28 juin et le 31 août. C’est en raison de la précarité de l’équipe médicale. L’urgence sera ouverte en tout temps pour les situations nécessitant des soins immédiats.

Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord précise que la réduction de service serait certains jours entre 18h et 8h, de manière ponctuelle. Les usagers peuvent consulter le site Internet du CISSS pour connaître les journées de réduction d’accès.

Pour les problèmes non urgents

Le CISSS invite les personnes qui ont un problème de santé non urgent à contacter le service Info-Santé au 811 ou à prendre un rendez-vous avec leur médecin de famille.

Ceux qui n’ont pas de médecin de famille peuvent appeler le Guichet d’accès à la première ligne au 1 (844) 962-4263, option 2. Le service est offert du lundi au vendredi, de 8h à midi et de 13h à 16h. Les appels seront analysés par une infirmière clinicienne qui orientera l’usager vers le service qui répond le mieux à ces besoins.

Ce service est présentement offert en Haute-Côte-Nord, en Minganie et à Fermont. Il le sera dans toute la région d’ici l’automne.

Partager cet article