Les Jeux du Canada pour Eliot Tremblay et Liam Simard

Par Daniel Naud 2:09 PM - 13 juillet 2022
Temps de lecture :

Eliot Tremblay sera de la partie au saut à la perche aux Jeux du Canada. Photos Yves Longpré

Eliot Tremblay et Liam Simard, deux jeunes athlètes de Baie-Comeau ont récemment gagné leur place sur l’équipe du Québec en athlétisme, ce qui les mènera directement aux prochains Jeux du Canada qui se tiendront du 6 au 21 août à Niagara.

C’est dans les jours suivants le Challenge d’athlétisme Vainqueur Plus, qui se tenait à Montréal du 8 au 10 juillet et auquel Liam et Éliot ont participé, que l’entraîneuse-chef du Club d’athlétisme de Baie-Comeau, Véronique St-Gelais, a appris la grande nouvelle.

Les performances des deux athlètes au Challenge d’athlétisme leur ont permis de se classer sur l’équipe provinciale en vue des Jeux du Canada. En effet, Éliot Tremblay s’est mérité la 3e place au saut à la perche, atteignant une hauteur de 4,25 m, fracassant ainsi son record personnel par 25 centimètres.

Liam Simard poursuit sa saison de rêve en se rendant aux Jeux du Canada.

Quant à Liam, il a livré une performance exceptionnelle en obtenant la première place au lancer du marteau, grâce à un jet de 48,64 m avec un marteau de 7,26 kg, soit une catégorie supérieure à la sienne.

En plus des Jeux du Canada, les deux athlètes iront aux Jeux du Québec à Laval du 22 au 26 juillet, ainsi qu’aux Jeux de la Légion à Sherbrooke du 5 au 7 août. Notons que Liam sera porte-drapeau de la région de la Côte-Nord lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec.

Partager cet article