Championnats nationaux jeunesse de la Légion : Simard termine au pied du podium au lancer du marteau

Par Sylvain Turcotte 8:14 PM - 07 août 2022
Temps de lecture :

La délégation nord-côtière aux Championnats nationaux jeunesse de la Légion. Les entraîneurs Gaétan Simard et Véronique St-Gelais entourent Eliot Tremblay, Nicolas Tardif, Paige Joncas, Liam Simard, Naomie Fequet et Keathon Monger. (Absente sur la photo : Julianne Morin)

Les Championnats nationaux jeunesse de la Légion sont terminés. Pour la dernière journée de compétitions à Sherbrooke, les deux seuls Nord-Côtiers en action n’ont pu se hisser sur le podium.

Liam Simard de Baie-Comeau a conclu l’épreuve du lancer du marteau au quatrième rang chez les U18. Son premier lancer de 53,82 m lui a permis de passer à la finale, mais il n’a pu améliorer son sort, faisant faute à chacune de ses autres exécutions.

Quant à Julianne Morin, elle s’est classée huitième chez les U16, prenant part elle aussi à la finale du lancer du marteau, sa meilleure marque étant de 30,45 m.

Liam Simard et Eliot Tremblay se tourneront maintenant vers les Jeux du Canada qui se sont ouverts vendredi à Niagara Falls, en Ontario, avec la cérémonie d’ouverture.

Les deux Baie-Comois seront en action le 17 août, au lancer du marteau pour Liam et au saut en hauteur pour Eliot. Il s’agira de leur seule épreuve de la compétition.

Partager cet article