Une nouvelle candidate pour le Parti québécois dans Duplessis

Marilou Vanier serait la candidate du Parti Québécois dans Duplessis.
Rebondissement concernant la candidature péquiste dans Duplessis. Tristan Brunet-Dupont ne sera finalement pas le candidat du Parti québécois (PQ).
Le président du PQ, Jocelyn Caron, explique qu’à la suite de l’analyse des candidatures, l’exécutif national a pris la décision d’y aller avec un autre candidat plutôt que M. Brunet-Dupont. L’objectif d’atteindre la zone paritaire homme-femme a pu jouer dans la décision du parti, mais « ce serait faux de dire qu’il s’agit de la seule raison qui explique le choix d’y aller avec une autre candidature » que celle de Tristan Brunet-Dupont affirme M.Caron.
Selon nos informations, tout indique que c’est Marilou Vanier qui sera candidate dans la circonscription pour le PQ. Une annonce aura lieu à ce sujet ce jeudi.
Mme Vanier est actuellement directrice pour le créneau d’excellence Ressources, Sciences et Technologies marines de la Côte-Nord. Elle a déjà été adjointe de circonscription de la députée du Bloc québécois, Marilène Gill.
La circonscription de Duplessis aura une ou un nouveau député lors de l’élection du 3 octobre. La députée sortante, Lorraine Richard, a décidé de ne pas solliciter de nouveau mandat. Si la candidature de Mme Vanier se confirme, il s’agira de la quatrième dans la circonscription. Jusqu’à présent, il y a Roberto Stéa du Parti conservateur du Québec, Kateri C. Jourdain pour la Coalition Avenir Québec et Uapukun Mestokosho pour Québec solidaire qui ont été annoncé.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.