Paul St-Pierre Plamondon en visite au cégep de Baie-Comeau

Par Daniel Naud 1:24 PM - 30 septembre 2022
Temps de lecture :

Paul St-Pierre Plamondon est venu à la rencontre des étudiants du Cégep de Baie-Comeau afin de les sensibiliser à l’importance d’exprimer leur droit de vote et d’écouter leurs préoccupations.

De passage dans la circonscription de René-Lévesque, le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon a fait une visite éclair au cégep de Baie-Comeau vendredi midi.

C’est avec enthousiasme que les étudiants ont accueilli le chef péquiste, venu à leur rencontre afin de les sensibiliser à l’importance d’exprimer leur droit de vote et d’écouter leurs préoccupations.

Sitôt arrivé dans l’enceinte du cégep, M. St-Pierre Plamondon s’est empressé de saisir une raquette de ping-pong afin de faire quelques échanges de balles avec les jeunes sur place, étonnés par les smashs puissants du politicien.

Sitôt arrivé dans l’enceinte du Cégep, M. St-Pierre Plamondon s’est empressé de saisir une raquette de ping-pong afin de faire quelques échanges de balles avec les jeunes sur place, étonnés par les smashs puissants du politicien.

Après une tournée du café étudiant et les poignées de mains traditionnelles, de nombreux étudiants se sont regroupés autour de M. St-Pierre Plamondon afin de discuter avec lui.

Les jeunes ont exprimé leur intérêt pour la campagne électorale, tout en soulignant l’importance des réseaux sociaux comme véhicule pour faire passer les messages des partis politiques. Ils ont également signifié au chef du Parti québécois que la teneur des messages est primordiale afin d’intéresser les futurs électeurs.

Interrogés sur place, les étudiants ont grandement apprécié cette visite, signe, selon eux, que M. St-Pierre Plamondon s’intéresse à eux.

« Clairement ça montre l’importance qu’on a, nous les jeunes pour ce parti-ci. Il n’y a pas beaucoup de jeunes qui ont l’intention de voter et il faut les raccrocher. Nous avons la chance d’avoir une démocratie et il faut en profiter. Il faut profiter de ce droit-là afin d’avoir un projet de société », exprime Loïc Rousseau, étudiant au Cégep de Baie-Comeau.

Partager cet article