« C’est vraiment une journée extraordinaire pour la circonscription » – Yves Montigny

Par Charlotte Paquet 9:42 PM - 03 octobre 2022
Temps de lecture :

Élu dans René-Lévesque, Yves Montigny se dit assuré que la Côte-Nord sera gagnante d’avoir un député près du pouvoir dans un gouvernement caquiste majoritaire.

Après un règne péquiste de près de 20 ans, la circonscription de René-Lévesque passe aux mains de la Coalition avenir Québec (CAQ) avec la victoire éclatante d’Yves Montigny.

Un peu après 21 h, au moment où la victoire a été confirmée, les nombreuses personnes rassemblées au bar Le Blues à Baie-Comeau ont manifesté bruyamment leur joie de voir M. Montigny réussir son entrée à l’Assemblée nationale.

« C’est vraiment une journée extraordinaire pour la circonscription, pour la région d’avoir vraiment un député qui va être connecté avec le gouvernement majoritaire », s’est exclamé le grand vainqueur.

Sans surprise, M. Montigny a souligné que l’économie serait le premier dossier sur lequel il va travailler. La région en a besoin, selon lui.

« On est convaincu d’être capable de se donner un grand boum économique. C’est à cette vision-là que je veux travailler pour les quatre prochaines années », a-t-il lancé, en se disant assuré que d’être proche du premier ministre François Legault au sein d’un gouvernement caquiste majoritaire aidera la Côte-Nord à rayonner davantage.

Partager cet article