Une défaite difficile pour Jeff Dufour Tremblay du PQ

Par Colombe Jourdain 9:52 PM - 03 octobre 2022
Temps de lecture :

Jeff Dufour Tremblay s’est adressé avec émotion à ses militants présents, après l’annonce de sa défaite, à son rassemblement au Manoir de Baie-Comeau.

Plus la soirée avançait et plus l’espoir s’amenuisait en voyant l’avance du candidat caquiste qui avait plus de 50% des suffrages. Jeff Dufour Tremblay a dû se rendre à l’évidence que c’est le maire de Baie-Comeau, Yves Montigny, qui remportait l’élection.

À l’annonce du gain d’Yves Montigny, les mines étaient basses et les discussions étaient moins enthousiastes. Jeff Dufour Tremblay, déçu, a pris le temps de s’adresser à ses militants.

« C’est la popularité du parti qui n’a pas gouverné durant la pandémie qui a gagné », a-t-il lancé d’emblée.

Il a remercié son équipe de militants ainsi que Martin Ouellet pour l’avoir convaincu de se présenter, de même que Marilène Gill, qui lui a fourni de précieux conseils. En remerciant sa famille, le candidat péquiste n’a pu retenir quelques larmes.

M. Dufour Tremblay n’a pas manqué de mentionner la réforme du mode de scrutin qui serait amplement due. Effectivement, avec 15% des voix, le Parti québécois n’a que 2 sièges tandis que Québec solidaire avec approximativement le même pourcentage a fait élire jusqu’à maintenant 11 députés.

« Si j’ai bien compris, on se dit : à la prochaine fois », a conclu Jeff Dufour Tremblay pour reprendre les paroles célèbres de René Lévesque.

M. Dufour Tremblay reprendra ses fonctions de conseiller pour la députée fédérale de Manicouagan, Marilène Gill.

Partager cet article