Le rappel du Festival de la chanson de Tadoussac débute aujourd’hui

Par Renaud Cyr 12:45 PM - 07 octobre 2022
Temps de lecture :

Photo : Cloé Gagné

Pour le long week-end de l’Action de grâce, 12 artistes francophones et anglophones aux styles variés (rock, électro, trad, pop, folk, et post-classique) offriront des prestations au sous-sol de l’église ou dans le dôme installé dans le jardin du Festival de la chanson de Tadoussac, où des espaces à feux créeront une ambiance chaleureuse, idéale pour admirer les beautés du paysage nord-côtier.

Les spectateurs auront la chance de voir aujourd’hui en spectacle le grouple folk-country Bolduc Tout Croche à 18h30 au Dôme Hydro-Québec, suivi de l’artiste folk-alternatif Matt Holubowski au sous-sol de l’église à 20h, pour enfin retourner se réchauffer au dôme à 22h pour entendre le groupe de rock garage Les Lunatiques.

Le directeur général du Festival de la chanson de Tadoussac, Julien Pinardon, est fébrile. « Les gens ont beaucoup apprécié la formule plus intime du rappel, contrairement au déploiement plus imposant du festival en juin », explique-t-il.

Une dizaine d’employés du Festival ont mis en place le site qui accueille la deuxième édition de l’événement. Libéré des lourdes contraintes sanitaires liées à la pandémie de COVID-19, le Rappel prend son envol. « C’est la deuxième édition mais pour nous c’est comme la première », confie Julien Pinardon. « On avait très hâte », conclut-il.

Partager cet article