Malgré une belle remontée, le Drakkar perd en prolongation contre le Titan

Par Colombe Jourdain 8:44 PM - 05 novembre 2022
Temps de lecture :

Anthony Lavoie a marqué son premier but de la saison et effectué une passe dans cette défaite crève-coeur en prolongation. Photo LHJMQ

Le Drakkar a accosté à Bathurst samedi pour affronter le Titan au Centre régional K. C. Irving. Tirant de l’arrière par trois buts, deux fois durant la partie, les hommes de Jean-François Grégoire se sont réveillés en troisième période et ont effectué une belle remontée mais ont toutefois perdu en prolongation 5-4.

Le Titan a pourtant pris une avance de trois buts dans ce début de match. Le premier but a été compté à 9 : 49 par Jacob Melanson qui inscrit ainsi son huitième but de la campagne. Moins de cinq minutes avant la fin de la première période, c’est Riley Kidney qui vient ajouter un but de plus au Titan, en avantage numérique. 

Acadie-Bathurst commence la deuxième période en force en ajoutant son troisième but avec celui de Drew Maddigan. C’est Xavier Fortin, tout comme hier, qui compte le premier but du Drakkar alors que c’est le mi-match. Deux minutes plus tard, Jacob Melanson, vient freiner les ardeurs du Drakkar en enfilant son deuxième but du match pour mettre la marque 4-1.

Isaac Dufort, profitant d’un avantage numérique, alors que deux joueurs du Titan et un du Drakkar se retrouvent au banc des punitions. Anthony Lavoie réduit l’écart à 4-3 en marquant son premier but de la saison. Le Drakkar poursuit sur sa lancée quand Nathan Baril égalise à 4-4.

Le Drakkar se retrouve en avantage numérique alors qu’il reste 1 : 20 à la partie, mais n’arrive pas à déjouer le gardien du Titan, Joshua Fleming.

La partie se transporte donc en prolongation. Il reste un peu moins de quatre minutes à faire et Melovsky est chassé pour obstruction et donne un avantage numérique au Titan. Olivier Ciarlo résiste durant ces deux minutes, mais Jacob Melanson réussit son tour du chapeau alors que la pénalité vient tout juste de prendre fin.

Le Drakkar revient à la maison et bénéficiera de cinq jours avant le prochain match qui l’opposera aux Remparts de Québec, premier de l’Association est, vendredi 11 novembre à 19 h. RDS sera sur place pour diffuser la partie sur leur site web.

Partager cet article