Un nouveau festival à Sept-Îles
Marlon Flohr et Ralph van Hils, le duo de Bassjackers, disc jockeys néerlandais qui seront du nouveau festival de musique NordFest de Sept-Îles en juin 2023. Photo Facebook Bassjackers
Sept-Îles aura un nouveau festival en juin prochain. Les deux hommes derrière Dek Hockey Sept-Îles, Lewis et Marc Theriault, lance le NordFest. Ils frapperont un grand coup avec le réputé DJ Bassjackers comme un des invités.
Basskjackers, des Pays-Bas, figure au 27e rang au monde du classement du top 100djs du DJ Magazine (djmag.com).
Joe Ghost et DJ Carlos Cuba seront aussi « aux tables tournantes » de cette même soirée du 9 juin prochain en musique Danse/Électronique (EDM). Pour le samedi 10 juin, les groupes invités seront confirmés dans les prochains jours.
Les billets pour le NordFest seront d’ailleurs mis en vente prochainement.
« On veut toucher toute la Côte-Nord et que ce soit un festival qui amène du monde à Sept-Îles. On veut créer un happening et garder les gens ici et toucher les jeunes », assurent les deux Theriault.
Marc et Lewis sont ouverts à ce qu’une entreprise de la région soit partenaire de l’événement et que la scène porte son nom.
Le festival de musique NordFest se déroulera le même week-end que le Championnat de dek hockey des Sept-Rivières (9 au 11 juin), qui accueillera pour une deuxième fois en trois ans l’équipe de HockeyQc.ca de RDS et son animateur Emmanuel Auger.
Le tournoi a été devancé d’un mois au calendrier. « On pense que c’est mieux ainsi et qu’on ne sera pas dans les jambes d’un autre événement. »
Les deux Theriault mentionne toutefois que leur festival devrait être indépendant du tournoi dans les années suivantes. Ils visent recevoir des artistes internationaux sur un autre lieu.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.