Une pétition pour exiger la protection des points de service de la Caisse populaire Desjardins Saguenay-St-Laurent

Par Renaud Cyr 9:26 AM - 7 décembre 2022
Temps de lecture :

Un comité de travail a mis en ligne une pétition requérant la tenue d’une assemblée générale extraordinaire des membres de la Caisse populaire Desjardins du Saguenay-St-Laurent (CPDSSL) pour assurer le maintien du point de services des Bergeronnes.

La CPDSSL annoncait il y a un mois la fermeture de son point de service des Bergeronnes au maire de la municipalité Mme Nathalie Ross.

Lors de sa rencontre ordinaire du 21 novembre, le conseil municipal avait convié la population à s’exprimer sur la fermeture du point de service.

Au terme de la réunion la décision de créer un comité de travail citoyen avait été officialisée, réunissant des citoyens de Sacré-Coeur, Les Escoumins, Tadoussac et les Bergeronnes, et d’élus des Bergeronnes.

Le comité de travail réclame au conseil d’administration de la CPDSSL la tenue d’une assemblée générale extraordinaire afin de surseoir à la décision de fermeture du point de service des Bergeronnes, ainsi que de pérenniser les points de service de Tadoussac, Sacré-Coeur et les Escoumins.