Le Drakkar s’est départi de trois joueurs lors de la première journée de transaction du 18 décembre dans la LHJMQ et a acquis un joueur.
Effectivement, le Drakkar a échangé l’ailier droit Nathan Baril aux Foreurs de Val d’Or, en retour d’un choix de première ronde et de quatrième ronde en 2025.
“Ce premier choix est plus loin mais il va nous servir dans quelques années, notre cycle de performance va être rendu là”, indique le directeur général de l’équipe et entraîneur-chef, Jean-François Grégoire.
Andrew Belchamber a été cédé au Phoenix de Sherbrooke pour un choix de cinquième ronde en 2023. Le gardien Olivier Adam prendra également le chemin de Sherbrooke contre un choix de sixième ronde en 2023 et un choix de troisième ronde en 2024.
“Ce n’est pas de gaieté de cœur que la décision a été prise pour Olivier Adam. Dernièrement, Olivier Ciarlo a bien fait. Ciarlo sera dans une situation qu’il n’a jamais connu d’être gardien numéro un. Il va avoir l’opportunité de le vivre. L’arrivée de Félix Hamel nous a aussi permis de garder une profondeur dans le filet”, souligne M. Grégoire.
Le DG garde la porte ouverte pour d’autres transactions. La période d’échange de la LHJMQ prend fin le 6 janvier.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.