Une deuxième période cauchemardesque coule le Drakkar

Par Louis-William Gagné 6:36 PM - 17 Décembre 2022
Temps de lecture :

Tout juste après le sixième but de Gatineau, compté par Robert Orr dans la victoire de son équipe 7-2 face au Drakkar. Photo capture d’écran

Disputant sa dernière partie avant la pause du temps des fêtes, le Drakkar de Baie-Comeau s’est incliné au compte de 7-2 au Centre Slush Puppie de Gatineau. Il s’agissait du quatrième et dernier match entre les deux équipes cette saison, tous remportés par les Olympiques.

Le premier tiers temps se déroule avec beaucoup de rythme et relativement peu d’arrêts de jeu. Le Drakkar s’illustre pendant les dix premières minutes, les Olympiques durant les dix dernières. Dans cette belle période chaudement disputée et sans infraction de part et d’autre, aucune des deux équipes n’a cependant pu marquer.

Inversement, la deuxième période est marquée par les pénalités et les occasions concrétisées. Au cours de l’engagement, les Olympiques marquent 5 buts en 6 occasions en avantage numérique; quelque chose qu’on ne voit pas souvent et en ajoutent un autre à forces égales.

À la suite d’une infraction à Anthony Lavoie, Charles-Antoine Lavallée trouve l’espace à la gauche d’Olivier Adam et le bat avec un tir des poignets. Baie-Comeau accorde donc le premier but pour un 11e match de suite sur la route. Les nord-côtiers ne sont toutefois pas en reste. Dès la première infraction écopée par leurs adversaires, le Drakkar réussit lui aussi à trouver le fond du filet, par l’entremise de Vincent Collard.

Les hommes de Louis Robitaille répliquent ensuite à cinq reprises sans riposte. Dès un début de jeu de puissance, un long tir du défenseur Olivier Boutin trouve le chemin de la partie supérieure derrière le gardien baie-comois. Exactement trente secondes plus tard, Will Chisholm est laissé seul dans l’enclave et il réussit à marquer en s’emparant de son propre retour de lancer.

Les gatinois profitent ensuite de leurs trois jeux de puissance suivants, grâce à Charles-Antoine Lavallée à nouveau, Isaac Belliveau et Robert Orr. Après une première période fort intéressante, la deuxième a rapidement tourné au cauchemar pour les nord-côtiers, en retard 6-1.

En début de troisième, les Olympiques ne s’arrêtent pas là. Après une bataille où Maël Lavigne a écopé d’une punition pour avoir été l’instigateur, Donovan Arsenault marque un septième but pour son équipe, chassant le gardien Olivier Adam de la rencontre. Les hommes de Mario Durocher répliquent finalement une fois durant cet ultime engagement, par l’entremise du défenseur Anthony Lavoie. Il s’agira du dernier but du match.

Le Drakkar atteint donc la mi-saison avec une fiche de 13 victoires, 17 défaites et 4 défaites en bris d’égalité. Dès demain s’ouvre le marché des transactions dans la LHJMQ. Il sera intéressant de voir ce que le Drakkar fera pour tenter de revenir sur de meilleures eaux.

Partager cet article