(Mise à jour) – Départs aux 60 minutes à Tadoussac-Baie-Ste-Catherine
Les usagers du service de traversier sont invités à faire preuve de patience du côté de Baie-Ste-Catherine alors que la STQ annonce que l'attente est plus longue que la normale.
Alors que la Société des traversiers du Québec (STQ) confirmait ce matin l’annulation jusqu’à nouvel ordre du service de traversier Québec-Lévis en raison des conditions météorologiques, imposants à la STQ d’annoncer des départs aux 30 minutes à Tadoussac-Baie-Ste-Catherine, voilà que la STQ confirme les départs aux 60 minutes jusqu’à nouvel ordre, ravitaillement oblige.
Selon le conseiller en communications à la STQ Bruno Verreault, « une vigie de l’évolution des conditions de navigation est assurée en continue par la direction de la traverse ».
M. Verreault rappelle également que le ministère des Transports, instance décisionnelle dans une éventuelle fermeture de la route 138, peut influencer l’offre de service de traversier.
À quelques jours du congé des Fêtes, le service de traversier Tadoussac-Baie-Ste-Catherine a rencontré des obstacles qui ont obligé la STQ à réduire le service à un seul navire à deux reprises. Le 19 décembre par manque de personnel breveté, un seul navire était en opération tandis que 3 jours plus tard, soit le 22 décembre, le Jos-Deschênes a heurté le quai du côté de Baie-Ste-Catherine lors de son approche.
« Les véhicules ont pu débarquer mais il a fallu obtenir l’autorisation de Transport Canada avant de poursuivre le service avec ce navire », a expliqué M. Verreault.
Au moment d’écrire ces lignes, les traverses de Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola et L’Isle-aux-Coudres-Saint-Joseph-de-la-Rive étaient toujours en fonction.
Rappelons que les services de traversiers Matane-Côte-Nord et St-Siméon-Rivière-du-Loup ont annulé hier leurs traversées du 23 et 24 décembre en raison des conditions météorologiques prévues.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.