L’entraide existe encore

Par Johannie Gaudreault 7:00 AM - 23 Décembre 2022
Temps de lecture :

Une Forestvilloise a été témoin de la générosité de sa communauté à l’approche de Noël. Photo : iStock

Les petites communautés sont souvent dénigrées pour le jugement des uns envers les autres. Mais, juste avant le temps des fêtes, une Forestvilloise a été témoin de la générosité de sa communauté.

Alors qu’elle vivait une période difficile au niveau financier, Florence* voulait demander de l’aide aux organismes de sa région pour recevoir un panier de Noël. « Je voulais avoir de quoi à mettre sur la table pour le temps des fêtes pour ma fille », raconte-t-elle.

Elle constate rapidement que sa demande ne sera pas acceptée en raison des délais. « Il était trop tard. On ne pouvait pas prendre ma demande parce que j’avais dépassé la date du 9 décembre », ajoute Florence, qui n’a toutefois pas baissé les bras.

La jeune maman s’est retournée vers les réseaux sociaux. « J’ai décidé d’utiliser Facebook. J’ai écrit un message anonyme sur Spotted Forestville en n’ayant pas beaucoup d’espérance. Je voulais surtout savoir si j’avais d’autres possibilités que Le Nordest », indique-t-elle.

C’est donc à sa grande surprise que la publication a généré de nombreux commentaires. Florence est encore émue de voir à quel point les gens de Forestville ont répondu à sa demande avec générosité. « J’ai reçu de l’orignal, des cartes-cadeaux, de l’épicerie, j’en ai encore la chair de poule. »

En plus de profiter d’un temps des fêtes un peu moins difficile grâce à l’entraide de sa communauté, Florence et sa fille auront des provisions en janvier également. La Forestvilloise ne regrette pas « d’avoir pilé sur sa gêne ».

« C’est dans ces moments-là qu’on voit qu’il y a encore du monde avec un grand cœur. C’est vraiment touchant, j’ai même pleuré », conclut celle qui remercie grandement toutes les personnes qui l’ont aidée à surmonter cette épreuve.

* Nom fictif afin de conserver l’anonymat de la Forestvilloise.

Partager cet article