Un temps des fêtes fort occupé pour les pompiers de Colombier aux Bergeronnes

Par Johannie Gaudreault 11:13 AM - 30 décembre 2022
Temps de lecture :

Les pompiers de Colombier aux Bergeronnes sont intervenus à plusieurs reprises durant le temps des fêtes. Photo iStock

Les pompiers de l’Entente intermunicipale en incendie, regroupant les municipalités de Colombier aux Bergeronnes, ont connu un temps des fêtes fort occupé jusqu’à maintenant.

La panne d’électricité qui a touché plusieurs secteurs de la Haute-Côte-Nord y est pour quelque chose, mais les appels se sont faits nombreux.

« On a reçu beaucoup d’appels. Ç’a été une période active, mais heureusement tout s’est bien déroulé », confirme le directeur de l’Entente intermunicipale en incendie, Martin Bouchard.

En plus de faire du porte-à-porte à quelques endroits qui ont subi une coupure de courant prolongée afin de s’assurer du bien-être de la population, les pompiers sont intervenus à plusieurs reprises sur d’autres événements.

« On a réalisé quatre sauvetages en forêt pour des motoneigistes, principalement aux Escoumins, on s’est rendu sur un accident aux Bergeronnes et on a combattu un incendie sur la route Forestière aux Escoumins le 29 décembre », précise M. Bouchard.

Certains pompiers n’ont donc pas passé Noël avec leur famille, mettant en priorité leur rôle auprès des citoyens.

« Les pompiers sont des hommes et des femmes de cœur. Ils aiment ce qu’ils font et je leur en remercie au nom de la population », de conclure le directeur incendie.