La finale régionale des Jeux du Québec en trampoline s’est tenue à Portneuf-sur-Mer

Par Johannie Gaudreault 2:23 PM - 30 janvier 2023
Temps de lecture :

Nancy Therrien (entraineure), Kelly-Ann Tremblay (argent), Jade Bouchard (or), Emy Poirier (bronze), Emma Tremblay (ruban de 4e place), Ann-Sophie Perron (ruban de 5e position et substitut aux Jeux) et Camille Tremblay (6e position) accompagnent Philippe Lebreux de URLSCN et représentant des Jeux du Québec. Photo : Courtoisie

C’est ce samedi 28 janvier qu’avait lieu la finale régionale des Jeux du Québec en trampoline (gymnastique) au gymnase de Portneuf-sur-Mer, où le Club de gymnastique l’Envol de Forestville tient ses activités depuis le mois de septembre.

Pour l’occasion, six trampolinistes de la Haute-Côte-Nord ont tenté leur chance de prendre part à la compétition nationale qui se déroulera en mars à Rivière-du-Loup. Notons que la finale était ouverte aux clubs de toute la Côte-Nord, mais que peu de gymnastes compétitionnent à ce niveau dans la région.

Grâce à leur performance, Jade Bouchard des Bergeronnes (médaille d’or), Kelly-Ann Tremblay de Forestville (médaille d’argent), Emy Poirier de Forestville (médaille de bronze) et Emma Tremblay de Forestville (ruban de 4e position) pousseront leur expérience plus loin en affrontant des trampolinistes de tout le Québec.

Ce n’est pas la première fois que le club forestvillois tenait cette finale régionale. « On l’a déjà tenue il y a huit ans, mais les routines n’étaient pas si difficiles, alors il y avait eu beaucoup plus de participants de l’extérieur », explique l’entraîneuse Nancy Therrien. Toutefois, il s’agissait d’une première au nouveau palestre de Portneuf-sur-Mer.

Mme Therrien est fière de l’accomplissement de ses gymnastes qui ont su relever le défi des routines relevées sur la trampoline grâce à un entraînement spécifique depuis deux mois. Elle accompagnera d’ailleurs les finalistes à Rivière-du-Loup.

« Je remercie le représentant de l’URLS Côte-Nord, Philippe Lebreux pour sa présence ainsi que la Caisse Desjardins du Centre de la Haute-Côte-Nord qui a agi à titre de commanditaire officiel de l’événement », conclut l’entraîneuse et fondatrice du Club de gymnastique l’Envol.

Partager cet article