Les vents causent des pannes d’électricité à Baie-Comeau, Forestville et Sacré-Coeur

Par Charlotte Paquet 3:26 PM - 4 février 2023
Temps de lecture :

Des clients d’Hydro-Québec à Baie-Comeau, Forestville et Sacré-Coeur sont privés d’électricité. Photo Hydro-Québec

Près de 1 855 des 6 413 clients d’Hydro-Québec à Baie-Comeau sont privés de courant depuis 13 h 30 samedi. Alors que le mercure oscille autour des –20 degrés Celsius, ils doivent prendre leur mal en patience puisque le rétablissement est prévu autour de 19 h.

Selon le site Info-Pannes, cinq pannes sont en cours. Une bonne partie du quartier Saint-Sacrement est touchée, tout comme le secteur du bas de la falaise et ici et là sur le plateau.

” Pour l’instant, nos équipes de garde à Baie-Comeau ont travaillé toute la nuit (à Sacré-Coeur). C’est essentiel pour leur santé et leur sécurité qu’ils aient une période de repos “, souligne Cynthia Rivard, porte-parole de la société d’État, tout en rappelant les conditions météo extrêmes qui prévalaient.

D’après elle, une autre équipe provenant de Sept-Îles doit arriver en renfort, mais la fermeture de la route entre Sept-Îles et Port-Cartier retarde son arrivée. Des discussions ont lieu avec le ministère des Transports du Québec pour accélérer les choses, ajoute Mme Rivard.

En Haute-Côte-Nord, 11 clients sont sans courant à Forestville depuis 7 h 17 samedi. À Sacré-Coeur, ils sont 18 à en être privés depuis minuit. Dans leur cas, aucun délai de rétablissement n’est indiqué encore.

Le reste de la Côte-Nord est épargné pour le moment.

Vendredi après-midi, une partie du quartier Sainte-Amélie à Baie-Comeau a été affectée par une panne d’électricité pendant un peu plus de trois heures.

Les vents puissants qui soufflent depuis hier ne sont pas sans rappeler de bien mauvais souvenirs à plusieurs personnes. On se souviendra que la tempête de vent de l’avant-veille de Noël avait privé d’électricité plusieurs personnes et pendant quelques jours pour certaines.

Partager cet article