Deux gymnastes du Club l’Envol se couvrent d’or

Par Johannie Gaudreault 7:00 AM - 24 février 2023
Temps de lecture :

Camille Tremblay, Rosalie Desbiens, Jade Bouchard, Kelly-Ann Tremblay, Emma Tremblay, Mélodie Bouchard et Eva Léonard (absente sur la photo) ont rapporté 16 médailles et 11 rubans lors de la compétition régionale à Baie-Comeau. Photo : Courtoisie

Encore une fois, les gymnastes du Club de gymnastique l’Envol de Forestville ont bien performé lors de la compétition régionale tenue à Baie-Comeau les 18 et 19 février, plus particulièrement les Forestvilloises Eva Léonard et Kelly-Ann Tremblay ont raflé l’or à tous les appareils.

Dans la catégorie R5 9-12 ans, Eva Léonard, âgée de neuf ans, a impressionné à la fois les juges et son entraîneuse Nancy Therrien. Elle a rapporté à elle seule sept médailles d’or, soit au saut de cheval, aux barres, au trampoline, à la poutre, au sol, au tumbling ainsi qu’au total des appareils.

« Eva a beaucoup de potentiel. Depuis la fondation du club de gymnastique, il y a 25 ans, j’en ai vu seulement quelques-unes avec ce même potentiel à un aussi jeune âge. Elle a vraiment été excellente », commente Mme Therrien, qui est d’ailleurs fière de toutes les athlètes du club.

Eva Léonard, au centre, a remporté la médaille d’or à tous les appareils. Photo : Courtoisie

De son côté, Kelly-Ann Tremblay était en compétition dans la catégorie R5 13-14 et 15 ans et plus. Elle réalisé le même exploit que sa comparse plus jeune en enfilant sept médailles d’or à son cou, dont celle du total des appareils.

Au total, sept gymnastes ont pris part à la compétition régionale. Outre Eva Léonard, elles performaient toutes dans la classe R5 13-14 et 15 ans et plus. Emma Tremblay a terminé au 5e rang du classement grâce à ses quatrièmes positions au tumbling et au trampoline ainsi qu’à sa 5e place au sol.

Rosalie Desbiens, quant à elle, a mis la main sur l’or au trampoline et a terminé au 8e rang au sol la plaçant à la 8e position. Elle est suivie de près par Mélodie Bouchard et Camille Tremblay qui ont pris les positions suivantes. Mélodie a mérité l’or au saut de cheval ainsi que la 4e place au sol tandis que Camille a cumulé trois rubans de 7e position (tumbling, trampoline et barres) et un ruban de 8e position au saut de cheval.

Finalement, Jade Bouchard des Bergeronnes ne participait à la compétition qu’au trampoline. Elle a démontré son talent en obtenant la médaille d’argent. C’est donc un total de 16 médailles et 11 rubans qui ont été remportés par le Club l’Envol.

Quatre gymnastes prendront part aux Jeux du Québec en trampoline le 3 mars à Rivière-du-Loup. Même si la compétition risque d’être relevée, pour l’entraîneuse, il s’agira d’une belle expérience pour Jade Bouchard, Kelly-Ann Tremblay, Emy Poirier et Emma Tremblay.

Plusieurs athlètes se sont aussi qualifiées pour le championnat provincial, appelé le Challenge des régions, qui aura lieu au début mai à Repentigny.

Les gymnastes entourées de leurs entraîneuses, Nancy Therrien (à gauche) et Joanie Brassard (à droite). Photo : Courtoisie

Partager cet article