Les 24 skieurs de Baie-Comeau font bonne figure au Défi Alpin

Par Johannie Gaudreault 11:03 AM - 26 avril 2023
Temps de lecture :

La skieuse baie-comoise Noémie Vignola a obtenu la 2e place dans la catégorie U8 sur un total de 50 athlètes. Photo : Courtoisie

Du 7 au 9 avril, 24 athlètes du Club de ski Mont Ti-Basse ont performé au Défi Alpin qui regroupait environ 500 skieurs au Centre de ski Le Relais de Lac-Beauport.

Les Baie-Comois ont fait bonne figure dans les catégories U8 féminin, U8 masculin, U10 féminin, U10 masculin, U12 féminin et U12 masculin.

Du coté U8 féminin, Noémie Vignola a terminé en 5e et 6e position lors de ses deux descentes en géant de samedi et a ainsi obtenu deux rubans pour ces performances. « Elle s’est particulièrement démarquée dans la journée de dimanche dans l’épreuve du parallèle avec deux médailles d’argent lors de ses deux descentes », raconte Andréanne Dallaire.

La jeune fille a aussi remporté la 2e place de la compétition dans sa catégorie sur un total de 50 skieuses.

Abigail Gitlan, Eloise Nadeau et Max Pineault ont également réalisé de belles performances lors de la compétition en U8 féminin.

Les skieuses de la catégorie U8 féminin ont bien performé tout au long du Défi Alpin. Photo : Courtoisie

En U8 masculin, mentionnons le 9e rang d’Alexeï Lévesque Castonguay qui a mis la main sur un ruban en parallèle. Alexeï Lévesque Joncas, Victor Lavoie et Maverick Pineault se sont aussi illustrés dans cette catégorie.

Chez les U10 féminin et masculin, les athlètes de Baie-Comeau, Juliette Lord, Maxime Perron, Sarah-Jeanne-Lepage, Gabrielle Lévesque, Livia Munger, Christophe Bélanger, Vincent Lévesque, Logan et Derek Villeneuve ont tous bien skié, mais n’ont pu se glisser parmi les 10 premiers.

Les athlètes de la catégorie U10 féminin du Club de ski Mont Ti-Basse repartent fières de la compétition. Photo : Courtoisie

Quant à la catégorie U12 masculin, Elliot Pineault (7e position en slalom), Vincent Dubé (8e place en géant) et Gabriel Morin (7e rang en géant et 5e rang en parallèle) se sont particulièrement démarqués. Ils ont tous les trois obtenus des rubans pour souligner leur résultat.

Finalement, les athlètes féminines en U12, Daphnée Gagnon, Béatrice Lepage et Anaëlle Charland peuvent être fières de leurs performances.

Partager cet article