Marc-Antoine Mercier quitte la Côte-Nord 

Par Anne-Sophie Paquet-T. 4:30 PM - 8 mai 2023
Temps de lecture :
Marc-Antoine Mercier poursuivra sa carrière sportive à Moncton. (Photo : Drakkar de Baie-Comeau)

C’est après trois ans avec l’organisation du Drakkar de Baie-Comeau que le Forestvillois Marc-Antoine Mercier quitte la Côte-Nord en poursuivant sa carrière sportive avec les Aigles Bleus de l’Université de Moncton. 

« J’ai grandi avec l’équipe du Drakkar de Baie-Comeau toute mon enfance », a souligné le Nord-Côtier de 20 ans. Cette équipe est pour lui un excellent souvenir en tant que joueur, mais également une émotion nostalgique qui a bercé son rêve de joueur de hockey.

« J’ai grandi en regardant le Drakkar jouer, j’ai adoré mes trois années passées avec l’organisation et je suis très fier d’avoir fait partie de l’équipe de ma région », a souligné l’athlète.

« Lorsque Moncton m’a repêché, j’étais content, c’est ce que je souhaitais poursuivre ma carrière de hockeyeur tout en pouvant étudier dans mon programme d’études », a lancé avec joie M. Mercier. Quitter sa région natale est une étape importante pour lui « c’est certain que ça me fait quelque chose de quitter la Côte-Nord, car j’ai eu la chance de jouer dans la LHJMQ près de chez moi, mais je suis prêt pour ce nouveau défi », confie-t-il.

Intégrer la ligue universitaire de hockey du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) est une chance selon ses dires, puisque le niveau de jeu est un concurrent régulier pour les championnats provinciaux et nationaux. « Je vais avoir l’occasion de jouer partout dans le pays », a avoué Marc-Antoine Mercier.

Le jeune homme fera son baccalauréat en génie mécanique à l’Université de Moncton pendant les cinq prochaines années. 

C’est certain que ça me fait quelque chose de quitter la Côte-Nord, car j’ai eu la chance de jouer dans la LHJMQ près de chez moi, mais je suis prêt pour ce nouveau défi.

-Marc-Antoine Mercier

Les Aigles Bleus de Moncton

Le niveau de compétition dans la ligue RSEQ est considéré comme étant l’un des meilleurs au Canada pour le hockey universitaire. 

Les Aigles Bleus ont remporté six championnats nationaux universitaires canadiens au cours de leur histoire, ce qui témoigne de la force de leur programme de hockey universitaire. Actuellement, cette équipe se démarque en étant l’une des meilleures dans la ligue.

L’organisation a également remporté plusieurs championnats provinciaux et a été finalistes de la Coupe Université à plusieurs reprises.