Plus de 700 000 $ d’investissements dans des projets de la Haute-Côte-Nord
Photo archives
En séance ordinaire du 16 mai, le conseil de la MRC de la Haute-Côte-Nord a adopté une série de décisions qui favorisera le développement de la région par l’entremise d’aide financière accordée à plus d’une vingtaine de projets.
D’abord, une somme de 76 455 $ a été répartie entre la municipalité de Tadoussac, la municipalité des Bergeronnes et l’école À la portée du Fjord de Sacré-Cœur dans le cadre du Fonds québécois d’initiatives sociales.
La municipalité des Bergeronnes recevra 9 965,48 $ pour le développement de son budget participatif qui permet aux citoyens de mener à bien leurs projets.
Tadoussac se verra accorder une aide financière de 59 200 $ pour le programme Mamu Atussetau (travailler ensemble) qui regroupe une vingtaine de travailleurs de Pessamit venant travailler à Tadoussac.
Finalement l’école des arts de la scène À la portée du Fjord met la main sur un montant de 7 290 $ à l’aide financière initiale de 28 780 $ pour l’analyse de besoins des 12-25 ans.
Programme de vitalisation municipale
Le Programme de vitalisation municipale (FRR volet 4) accorde, quant à lui, une aide financière de 140 646 $ à la municipalité des Bergeronnes pour la construction d’un bloc sanitaire ainsi que pour un projet-pilote de vélos partage, en plus d’un soutien de 90 000 $ à la base de plongée des Escoumins pour son projet Amenons de l’air.
Des montants seront également remis à Explos-Nature (77 000 $ pour Héritage des oiseaux migrateurs) et à Golf et Loisirs Forestville (66 500 $ pour la mise à niveau des installations)
La Municipalité de Portneuf-sur-Mer n’est pas en reste (10 592 $ pour du mobilier urbain) tout comme la Municipalité des Escoumins (100 000 $ pour les jeux d’eau).
Entente de développement culturel
Dans le cadre de l’Entente de développement culturel, la Municipalité des Bergeronnes aura droit à une subvention totalisant 14 763 $ pour quatre projets différents. Quant à l’Odyssée artistique, au Festival de la Chanson de Tadoussac et à Bourask, ils pourront bénéficier respectivement de 7 590 $, 4 500 $ et 3 799 $.
Finalement, le Réseau Biblio Côte-Nord bénéficiera de 3 375 $ pour son magazine culturel numérique.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.