L’aide financière accordée aux usagers des services d’aide à domicile est bonifiée
Photo : Courtoisie
Un investissement de 15 M$ du gouvernement du Québec permet la bonification de l’aide financière variable pour les usagers du Programme d’exonération financière pour les services d’aide domestique (PEFSAD).
C’est ce qu’a annoncé le 19 mai la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger.
Les nouveaux montants d’aide financière variable tiendront compte de la bonification annoncée et seront calculés le 31 mai. Ils seront par la suite disponibles sur le portail des services en ligne du PEFSAD pour tous les dossiers à compter du 1er juin et entreront en vigueur le 9 juillet.
Le montant maximum d’aide variable sera alors de 20 $ auquel s’ajoutera une aide fixe de 4 $. Le montant maximum d’aide variable sera réduit de 2,50 $ par tranche de 3 000 $ de revenu net qui excédera les exemptions permises.
Les exemptions permises demeurent les mêmes. Pour les personnes seules, un couple et une personne à charge, elles s’élèvent respectivement à 21 399 $, 32 987 $ et 3 877 $.
Un avis de décision sera transmis aux personnes dont le montant d’aide sera impacté. Il se peut, qu’en raison de leur situation financière ou familiale, le montant d’aide financière variable de certains demandeurs demeure à 4 $.
Finalement, le 10 juillet, le guide administratif mis à jour sera disponible sur le portail des services en ligne.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.