L’ancienne ligne à 69 kV sera démantelée à Forestville

Par Johannie Gaudreault 7:00 AM - 14 juin 2023
Temps de lecture :

Photo courtoisie

Après avoir mis en service la nouvelle ligne électrique à 69 kV à Forestville en novembre de l’année dernière, Hydro-Québec procède maintenant au démantèlement de l’ancienne ligne de transport, devenue désuète, ce qui provoquera des interruptions d’électricité. 

Les travaux de démantèlement se tiendront de la mi-juin au début juillet. Pour ce faire, « nous devrons effectuer des interruptions planifiées, c’est-à-dire couper le service pour des durées déterminées », divulgue Andréanne Jean, conseillère — relations avec le milieu chez Hydro-Québec. 

Environ sept interruptions planifiées sont prévues. La plupart des clients de Forestville seront touchés par l’une de ces interruptions planifiées, qui sont nécessaires pour procéder aux travaux et qui dureront au maximum 8 heures, soit de 8 h à 16 h. 

« Quand nous interrompons le service pour effectuer des travaux, nous prévenons nos clients et clientes pour leur permettre de s’organiser en conséquence », informe Mme Jean. 

Un système téléphonique automatisé est utilisé par la société d’État. Si les citoyens ne sont pas joints au premier appel, d’autres essais sont effectués. « Si une boîte vocale est détectée, nous laissons un message indiquant la date, l’heure et la durée de l’interruption », ajoute la porte-parole. 

Il s’agit de la dernière dans le projet de déplacement de la ligne de transport à 69 kV dans le secteur de Forestville. Rappelons que celui-ci présentait plusieurs avantages, dont l’amélioration de la qualité du service et de la sécurité du public et l’éloignement du périmètre urbain.

La nouvelle ligne transporte actuellement de l’énergie et les travaux de construction sont achevés. Des investissements de plus de 20 M$ ont été nécessaires pour réaliser ce projet. 

Source : Hyro-Québec

Partager cet article