Rémi le Bijoutier se couvre d’art pour ses 10 ans

Par Johannie Gaudreault 7:00 AM - 22 juin 2023
Temps de lecture :

L’artiste-peintre de Forestville, Linda Isabelle, a créé une murale exclusive sur un des murs du commerce de Rémi le Bijoutier.

Rémi Jacques, mieux connu sous le nom de Rémi le Bijoutier, a décoré son commerce aux couleurs de l’artiste-peintre Linda Isabelle. Une commande bien spéciale qui comble de bonheur l’entrepreneur qui célébrera ses 10 années à Forestville en septembre. 

Le bijoutier et joaillier est un admirateur de l’art de la peintre forestvilloise depuis longtemps. Quand il a voulu embellir sa bijouterie, il a tout de suite pensé à elle. « Je lui ai dit ce que je voulais en quelques mots et elle m’a proposé un croquis qui correspondait vraiment à mes attentes », raconte M. Jacques. 

La murale a nécessité plus de 20 heures de travail pour l’artiste-peintre qui souligne également ses 10 années à vivre de son art en juin. « La demande de Rémi rentrait bien dans mon horaire chargé de cet été. Ce n’est pas la première fois qu’un commerce me demande ça, mais c’est la première fois que ça se concrétise », affirme Linda Isabelle. 

Tout comme lors de la création d’œuvres, l’artiste s’est laissée aller lorsqu’est venu le temps de poser ses pinceaux sur le mur. « J’avais un croquis de base, mais j’ai rajouté des choses au fur et à mesure que la peinture avançait », fait-elle savoir. 

Quant à Rémi le Bijoutier, il n’a pas assisté à la réalisation de l’œuvre murale, préférant se garder la surprise et laisser la peintre travailler sans pression. « Quand j’ai vu le résultat final, je ne pouvais pas espérer mieux », s’exclame-t-il, satisfait de cette collaboration à double sens. 

Pour Linda Isabelle, ce type de commande est un don du ciel. « C’est le fun de s’encourager entre commerçants locaux. C’est ça qui fait qu’une ville fonctionne bien. J’apprécie qu’on fasse appel à moi pour des projets de ce genre dans ma ville », constate celle qui sillonnera les routes du Québec tout au long de la saison estivale pour participer à différents symposiums. 

Rappelons que Rémi le Bijoutier a pris la relève de la Bijouterie Fournier il y a 10 ans, celle-ci ayant fermé ses portes un an plus tôt. Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, c’est le travail de sa conjointe qui l’a amené à Forestville, où il se plaît maintenant depuis une décennie. 

Partager cet article