Il y aura du Junior A sur la Côte-Nord

Par Sylvain Turcotte 3:15 PM - 27 septembre 2023
Temps de lecture :

Photo Pixabay

Le projet de Ligue de hockey Junior A (M21 A) lancé cet été sur la Côte-Nord passe au concret. Sept-Îles, Port-Cartier, Baie-Comeau et Havre-Saint-Pierre (de manière officieuse) se disputeront un calendrier de huit matchs.

Les formations de ces quatre associations joindront les rangs de la Ligue Gérard-Vaillancourt. Quatre matchs par équipe seront joués avant les fêtes, autant en deuxième moitié de saison.

« Havre-Saint-Pierre doit valider avec les joueurs qui avaient manifesté un intérêt cet été », indique Jean-Philippe Simard, coordonnateur à Hockey Côte-Nord.

Ce circuit offrira un beau tremplin aux joueurs après leurs saisons dans le midget.

« Il y avait un trou depuis l’arrivée du Senior. Les joueurs qui sortaient du midget se retrouvaient dans les ligues adultes. Là, ils auront accès à du hockey avec un niveau de compétition et encadré (entraîneurs…) », ajoute-t-il.

En plus des matchs de la Ligue Gérald-Vaillancourt, les formations Junior A pourraient disputer des parties hors-concours lors des tournois, particulièrement à celui de Sept-Îles et de Baie-Comeau.

Les quatre clubs sont aussi attendus pour les Championnats régionaux de Hockey Côte-Nord qui se tiendront, à Baie-Comeau, en avril.

Coupe Chevrolet?

L’organisation regardera aussi la possibilité de former une équipe régionale pour prendre part à la Coupe Chevrolet (Championnats provinciaux), du 18 au 21 avril, en Mauricie.

« Un sondage sera éventuellement effectué auprès des joueurs pour valider leur intérêt à former une équipe regroupée Junior AA », souligne M. Simard.

Les joueurs d’âge junior (M21) intéressés à joindre les rangs de l’équipe de leur association, soit les Basques pour Sept-Îles, les Gaulois pour Port-Cartier, les Vikings pour Baie-Comeau et les Macareux pour Havre-Saint-Pierre, doivent communiquer avec leur organisation respective.

Partager cet article