La santé et la photographie au cœur de deux formations pour les aînés

Par Charlotte Vuillemin 1:00 PM - 7 octobre 2023
Temps de lecture :

Diminuer les risques d’être atteint d’un trouble neurocognitif est possible. Photo courtoisie

L’Association pour le développement des aînées et aînés à l’UQAR (ADAUQAR) vient d’annoncer la création d’activités de formation sur Zoom à l’intention des adultes de plus de 50 ans qui souhaitent demeurer actifs. Ces deux activités débuteront prochainement.

« Faire de meilleurs choix, pour son cerveau »

Diminuer les risques de développer un trouble cognitif à l’instar de la maladie d’Alzheimer est devenu un sujet de conversation récurrent ces dernières années.

En deux séances, apprenez comment adopter un mode de vie sain pour agir sur les premiers facteurs ainsi que les manifestations faisant partie du vieillissement normal du cerveau et les moyens pour améliorer votre mémoire.

Voici ce que propose Louise Dupuis, coordinatrice des programmes et service à la Société Alzheimer Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine qui animera une formation de 2 semaines qui débutera le 13 octobre.

Photographie

Glenn Albert de Gaspé, artiste photographe spécialisé en photographie de paysage, conduira deux activités de formation à la photographie à partir du 18 octobre qui s’intituleront Les types d’appareils photo présentement sur le marché et La photographie : approfondir ses connaissances.

La première sera une rencontre de 2,5 heures et la seconde se déroulera en trois rencontres hebdomadaires de 2,5 heures.

Pour plus d’informations sur ces activités, téléchargez la programmation en ligne sur le site www.adauqar.ca, ou contactez Chantal Chouinard au 418 724-1661 ou 1 800 511-3382, poste 1661, ou par courriel à info@adauqar.ca.

Partager cet article