Isaac Dufort mieux outillé que jamais

Par Anne-Sophie Paquet-T. 6:00 PM - 23 octobre 2023
Temps de lecture :
Issac Dufort a participé aux deux étapes du camp des recrues du Canadien de Montréal. Il a été retranché au dernier jour. Photo Pierre Bourgault/Club de hockey Canadien

Les quelques espoirs du Canadien inscrits au camp des recrues qui ont participé à la seconde étape sont rares. Parmi les 15 attaquants présents, un nom bien connu sur la Côte-Nord y figurait, celui d’Issac Dufort, le capitaine de l’équipe du Drakkar de Baie-Comeau. Il a accepté de nous raconter cette expérience unique.

Une fois arrivés à Laval, les 27 espoirs ont pris la direction pour Buffalo afin de vivre un mini tournoi de trois rencontres. Les professionnels en devenir ont partagé la glace avec les espoirs des Sabres de Buffalo, des Sénateurs d’Ottawa, des Bruins de Boston, des Penguins de Pittsburgh et des Devils du New Jersey. « J’en ai vécu deux sur trois [matchs]. J’ai beaucoup appris, c’était une opportunité », confie Isaac Dufort. 

Le numéro 19 du Drakkar de Baie-Comeau soutient mieux savoir ce qu’il doit travailler pour atteindre la Ligue nationale de hockey. Sa vitesse d’exécution pour entamer des jeux plus rapides en allant chercher l’information nécessaire est une technique qu’il mettra en pratique tout au long de sa dernière saison dans la LHJMQ.

Il rêve que son travail de longue haleine lui donne une seconde chance d’être invité dans un camp de recrues en 2024. « Mon but ultime est de signer avec une équipe, peu importe où », explique-t-il. 

Isaac Dufort a eu l’occasion d’observer et d’apprendre de Gabriel Bourque. Nommé capitaine au sein du Rocket de Laval cette année, Dufort qualifie son leadership comme étant particulièrement inspirant. « Je vais tout amener au Drakkar », affirme le capitaine faisant référence aux apprentissages qu’il a eu la chance d’avoir. 

Confiant envers son équipe nord-côtière, Isaac Dufort est persuadé du succès de sa formation cette année. « On est un bon groupe de gars, c’est juste de bonnes personnes. J’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve », a-t-il conclu. 

Partager cet article