90 725 $ pour l’hébergement d’urgence en Haute-Côte-Nord

Par Renaud Cyr , Renaud Cyr rcyr@journalhcn.com 9:59 AM - 1 novembre 2023
Temps de lecture :
Photo Pixabay

90 725 $ seront investis afin d’établir une offre d’hébergement d’urgence pour des personnes à risque ou vivant de l’insécurité résidentielle en Haute-Côte-Nord.

Le député de René-Lévesque, Yves Montigny, au nom du ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, annonce un financement supplémentaire totalisant 90 725 $ au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord (CISSS) afin de mieux soutenir les personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir.

Le financement permettra d’améliorer les services et de rehausser l’offre d’hébergement d’urgence sur le territoire du CISSS. Il vise particulièrement à soutenir le Centre de dépannage des Nord-Côtiers (CDNC) pour le développement d’un projet visant à consolider le volet hébergement d’urgence en Haute-Côte-Nord.

Il permettra également de rendre disponibles quatre lits d’hébergement d’urgence, ainsi que d’offrir de l’accompagnement individuel à des personnes à risque ou vivant de l’insécurité résidentielle.

« Ici comme ailleurs, malheureusement, le nombre de personnes en situation d’itinérance est en augmentation », a déclaré Yves Montigny, député de René-Lévesque.

« Pour la communauté de la Haute-Côte-Nord, ce financement est une très bonne nouvelle. Il nous permet de nous assurer du bon fonctionnement des organismes qui viennent en aide aux personnes vulnérables sur notre territoire », a-t-il conclut.

Partager cet article