Un nouveau nom pour le relais du club de ski Le Plein d’Air de Forestville

Par Johannie Gaudreault 7:00 AM - 20 novembre 2023
Temps de lecture :

Le relais du Club de ski de fond Le Plein d’Air de Forestville est nommé en l’honneur de Normand Hovington. Photo courtoisie

Un bénévole de longue date, toujours prêt à donner un coup de main, a été honoré par le Club de ski de fond Le Plein d’Air de Forestville le 17 novembre. Le relais du club porte maintenant le nom de Normand Hovington.

C’est lors de son traditionnel souper-bénéfice Moules et frites que le club de ski de fond a annoncé la nouvelle, à la grande surprise du principal intéressé. « Je n’étais pas au courant du tout. Ça m’a touché parce que je ne suis pas habitué aux honneurs », commente Normand Hovington, qui dit avoir fait beaucoup de bénévolat, mais « pas pour être récompensé ». 

Le Forestvillois, qui est arrivé dans la localité en 1965 pour enseigner à la polyvalente, a participé à la fondation du Club Le Plein d’Air. « Je m’en suis occupé beaucoup au début, que ce soit pour la fabrication des sentiers et le traçage des pistes. Au début des années 1990, on a construit le relais », se remémore l’ancien président qui était entouré « d’une bonne équipe ». 

« J’aimais ça le ski, la construction et travailler sur les pistes. Je ne pensais pas être récompensé pour ça », poursuit M. Hovington, qui a fait tout ce travail par passion. Il a même trouvé du financement et négocié des ententes avec des propriétaires privés pour les sentiers.

Aujourd’hui, à la retraite, le bénévole « laisse la place aux autres ». « Le club compte sur une bonne relève, c’est beau de voir ça », laisse-t-il entendre. 

Franc succès

Le comité organisateur du souper-bénéfice peut dire mission accomplie cette année. Avec 150 personnes présentes, un profit de 4 000 $ a été amassé pour le développement du club. « C’était une excellente soirée à tous les points de vue », assure Ginette Plante, secrétaire pour le club Le Plein d’Air. 

Mme Plante remercie d’ailleurs tous les commerçants qui ont répondu présents ainsi que l’Hôtel EconoLodge qui a offert un excellent service. La bénévole Aline Jacques, qui se dévoue chaque année à la tâche ingrate de vendre les tables, a été soulignée pour son implication par le président de l’organisme, Louis Tremblay. 

Normand Hovington a été remercié pour toutes ses années de bénévolat. Photo courtoisie

Partager cet article