Une clinique de kinésiologie s’installe à Sacré-Cœur

Par Renaud Cyr 6:35 PM - 20 novembre 2023
Temps de lecture :

Photo iStock.

La Sacré-Cœuroise Corinne Fraser ouvrira sa clinique de kinésiologie au début de l’année 2024, la première en Haute-Côte-Nord et une des premières sur toute la Côte-Nord.

La kinésiologie est une pratique assez nouvelle dans le domaine médical, qui consiste à rééquilibrer la force des différentes parties du corps.

« Le baccalauréat en kinésiologie existe depuis à peu près 20 ans, et avant il n’y avait que le baccalauréat en éducation physique qui existait », raconte la diplômée au baccalauréat en kinésiologie de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Puisque la discipline est relativement nouvelle, il est parfois difficile de distinguer les contours de la pratique des kinésiologues, des physiothérapeutes, et des ostéopathes.

« Dans le cas d’une arthrose du genou, le physiothérapeute va tenter d’atténuer les symptômes au genou tandis que le kinésiologue va se concentrer sur la totalité du corps, par exemple en renforçant l’autre jambe ou le bassin », illustre Corinne Fraser.

La jeune kinésiologue est en train de mettre à neuf l’ancienne pharmacie du village, et prévoit ouvrir sa clinique au début de l’année 2024.

Partager cet article