Éclosion de COVID-19 à l’Hôpital de Sept-Îles

Par Charlotte Vuillemin 10:34 AM - 22 novembre 2023
Temps de lecture :

Afin de protéger les usagers et le personnel, tous les employés du service touchés portent actuellement le masque en tout temps sur l’unité.

Les visites sont présentement restreintes en hospitalisation à l’Hôpital de Sept-Îles en raison d’une éclosion de COVID-19. Cette mesure vise à protéger les usagers, le personnel et la population, selon le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord.

« Les visites des proches aidants demeurent autorisées, une seule personne à la fois. Les proches aidants présentant des signes de toux ou de fièvre devraient si possible reporter leur visite », informe-t-on par voie de communiqué.

Si la visite ne peut pas être reportée, il est demandé de respecter des mesures de précaution, dont le port du masque et le lavage des mains en tout temps.

Certaines visites peuvent aussi être permises pour des raisons humanitaires. « Dans ce cas, des mesures de précaution doivent être appliquées, dont le respect des règles d’isolement », ajoute le CISSS.

Une nouvelle communication sera diffusée dès que cette restriction sera levée.

Retour à la normale après des éclosions de gastroentérite

Les visites sont de nouveau permises au Centre multiservices de santé et de services sociaux de la Basse-Côte-Nord suite à une restriction au cours des dernières semaines en raison d’une éclosion de gastroentérite sur l’unité de soins de courte durée.

Au CHSLD Boisvert de Baie-Comeau, les visites, qui sont restreintes depuis le 14 novembre, devraient pouvoir reprendre normalement dès vendredi 24 novembre, à moins d’avis contraire.

Partager cet article