MRC de la Haute-Côte-Nord : un pas de plus vers un plan de transport organisé

Par Renaud Cyr 6:30 AM - 5 Décembre 2023
Temps de lecture :

L’étude de faisabilité effectuée par Vecteur5 donnera à la MRC des orientations pour disposer d’un plan de transport organisé sur son territoire. Photo iStock

La MRC de la Haute-Côte-Nord fait appel à la firme Vecteur5, spécialisée en gestion du transport collectif et adapté, pour la réalisation d’une étude de faisabilité sur son territoire afin d’établir un programme de transport organisé pour la somme de 29 500 $.

La MRC est d’ailleurs confiante de pouvoir établir un programme adapté à son territoire.

En 2021, la même firme Vecteur5 avait réalisé une étude recensant les besoins en transport en 2021 dont le coût s’élevait à 37 500 $, dont les résultats sont parvenus aux yeux du conseil.

Tous les besoins sont recensés dans le rapport, de ceux concernant les travailleurs saisonniers en passant par les étudiants au centre de formation professionnelle de Forestville et des nouveaux-arrivants entres autres.

« Nous avons tout ça dans la première étape et c’est très bien documenté, mais c’est gros comme le monde », décrit à la blague la préfet.

Cette dernière assure que la MRC demeure « très ouverte et conscient aux besoins liés au transport qui doivent être développés, et elle veut le faire de façon organisée ».

Certains volets des deux types de transport (collectif et adapté) seront mis en œuvre avec un budget correspondant selon la capacité financière de la MRC selon leur priorité.

Partager cet article