Entente avec Pessamit : le sentier de la TQ3 sera relié cet hiver

Par Karianne Nepton-Philippe 1:24 PM - 8 décembre 2023
Temps de lecture :

Le club de motoneige espère que l'hiver prochain, il sera possible de circuler sur le nouveau tracé de la TQ3. Photo Pixabay

En mode recherches de solutions depuis quelques semaines, le club de motoneige Les Bolides de Ragueneau confirme que Pessamit autorisera à nouveau le passage sur son sentier pour cet hiver.

Il y a un peu plus de deux semaines, le club Les Bolides a appris que les travaux du nouveau tracé du sentier Trans-Québec 3 (TQ3) au niveau de Pessamit ne seraient pas terminés à temps pour cet hiver.

Déçus d’avoir été obligés de se rendre sur place pour le constater, les représentants du club ont approché à nouveau Pessamit, qui avait offert un droit de passage l’hiver dernier.

Même raison à ce moment-là : le nouveau tracé n’était pas prêt. Une nouvelle entente temporaire a été acceptée par la communauté innue, avec la collaboration de la MRC de Manicouagan.

La TQ3 sera donc reliée de Forestville à Ragueneau.

Yves Savard, directeur de sentier du club Les Bolides de Ragueneau, informe que la même règlementation que la saison dernière sera en vigueur. La limite de vitesse est de 50 km/h et des argents territoriaux seront présents pour assurer la bonne conduite des usagers.

« On est évidemment très heureux du dénouement », s’exclame-t-il, impatient de débuter officiellement la saison.

Sur le même sujet :