Le CISSS Côte-Nord achète pour 2 M$ de logements à Blanc-Sablon 

Par Emy-Jane Déry 10:42 AM - 25 janvier 2024
Temps de lecture :

Blanc-Sablon. Photo archives

Le CISSS de la Côte-Nord achètera cinq immeubles pour loger ses travailleurs à Blanc-Sablon, dans un contexte de pénurie de logements auquel n’échappe pas le village.

Depuis quelques années, le CISSS doit se tourner vers du locatif pour loger ses travailleurs, faute de disponibilité d’habitations dans la petite municipalité d’un peu plus de 1000 habitants. 

La transaction se chiffre à 2 M$. Elle inclut 13 logements. Une inspection des immeubles a été réalisée au préalable par des professionnels.

Rappelons que selon les contrats de travail, l’organisation a l’obligation de loger ses travailleurs en milieu éloigné. C’est d’ailleurs aussi le cas en Minganie et à Fermont.  

La transaction n’entraînera pas l’éviction de citoyens ne travaillant pas au CISSS, a-t-on assuré. Les locataires des lieux sont déjà des professionnels de la santé.

L’achat des bâtiments viendra de plus « sécuriser les locataires actuels », a ajouté Danny Gagnon, directeur des services techniques, de l’hôtellerie et de la logistique du CISSS Côté — Nord, lors de la séance publique du conseil d’administration, tenue mercredi soir. 

Cela permet aussi d’éviter une hausse importante du coût de location.