Lutte contre la pauvreté en Haute-Côte-Nord : plus de mobilisation souhaitée

Par Renaud Cyr 10:47 AM - 25 janvier 2024
Temps de lecture :

La conseillère en développement des communautés à la MRC de la Haute-Côte-Nord Geneviève Dick a pris les rennes de l’animation de la journée.

La journée rencontre « Luttons contre la pauvreté en Haute-Côte-Nord » tenue le 23 janvier à Longue-Rive en collaboration avec la MRC de la Haute-Côte-Nord et les partenaires des milieux communautaires, institutionnels et municipaux.

Plus de 60 personnes dont quelques citoyens étaient présentes pour cette journée de réflexion, qui a amené un constat partagé par plusieurs intervenants : les personnes en situation de pauvreté doivent être consultées et inclues pour l’élaboration de futurs programmes de lutte à la pauvreté.

Les intervenants ont également profité de la journée pour réitérer le fait qu’un nouveau cycle de financement dans les ententes gouvernementales se dessinait, et que les bouchées doubles devaient être mises pour la mobilisation.

Le coordonnateur de la Table des groupes populaires de la Côte-Nord Michel Savard, qui participait à la journée en tant que panéliste, a indiqué vouloir travailler pour « trouver l’étincelle qui mettre le feu à la mobilisation » dans le futur.

« Le Regroupement des partenaires souhaite que cet événement permette de donner un nouvel élan à la mobilisation pour mettre en œuvre des actions concrètes pour assurer des conditions de vie dignes à toutes les personnes habitant sur le territoire de La Haute-Côte-Nord », peut-on lire dans le communiqué sur la journée émis par la MRC.

Partager cet article