Lutte contre la pauvreté en Haute-Côte-Nord : plus de mobilisation souhaitée

Par Renaud Cyr 10:47 AM - 25 janvier 2024
Temps de lecture :

La conseillère en développement des communautés à la MRC de la Haute-Côte-Nord Geneviève Dick a pris les rennes de l'animation de la journée.

La journée rencontre « Luttons contre la pauvreté en Haute-Côte-Nord » tenue le 23 janvier à Longue-Rive en collaboration avec la MRC de la Haute-Côte-Nord et les partenaires des milieux communautaires, institutionnels et municipaux.

Plus de 60 personnes dont quelques citoyens étaient présentes pour cette journée de réflexion, qui a amené un constat partagé par plusieurs intervenants : les personnes en situation de pauvreté doivent être consultées et inclues pour l’élaboration de futurs programmes de lutte à la pauvreté.

Les intervenants ont également profité de la journée pour réitérer le fait qu’un nouveau cycle de financement dans les ententes gouvernementales se dessinait, et que les bouchées doubles devaient être mises pour la mobilisation.

Le coordonnateur de la Table des groupes populaires de la Côte-Nord Michel Savard, qui participait à la journée en tant que panéliste, a indiqué vouloir travailler pour « trouver l’étincelle qui mettre le feu à la mobilisation » dans le futur.

« Le Regroupement des partenaires souhaite que cet événement permette de donner un nouvel élan à la mobilisation pour mettre en œuvre des actions concrètes pour assurer des conditions de vie dignes à toutes les personnes habitant sur le territoire de La Haute-Côte-Nord », peut-on lire dans le communiqué sur la journée émis par la MRC.

À lire également

Le CISSS Côte-Nord achète pour 2 M$ de logements à Blanc-Sablon 

Motoneiges : une opération nationale les 27 et 28 janvier

François Legault accuse ses adversaires d’être le «trio du statu quo»

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord