Trois Septiliens arrêtés en lien avec le crime organisé
Photo archives
Trois Septiliens et un homme de Chute-aux-Outardes figurent parmi les individus arrêtés ce week-end, en lien avec la guerre de territoire que se livre le crime organisé et qui a entraîné une hausse des événements violents dans la région au cours des derniers mois.
Une vingtaine d’arrestations sont survenues durant la fin de semaine en lien avec les conflits violents opposant des vendeurs de drogue indépendants et un groupe de motards criminels.
Parmi elles, on compte un homme de 36 ans de Sept-Îles, en lien avec les événements de Saint-Malachie, dans Chaudière-Appalaches. Une prise d’otage impliquant un proche des Hells Angels a eu lieu lundi dernier.
Aussi, William Monger Gagnon, un homme de 26 ans, de Sept-Îles, a notamment été accusé de voies de fait graves, de séquestration et de possession d’une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte.
Un autre Septilien, Évan Lavoie, 21 ans, a été arrêté et devra faire face à des accusations de séquestration, tentative d’enlèvement avec l’intention de séquestrer et voies de fait graves.
Dereck Morin-Martel, 22 ans, de Chute-aux-Outardes a pour sa part été accusé de ne pas s’être conformé à des conditions d’une ordonnance de mise en liberté, incluant le fait de ne pas posséder ni de porter d’armes.
-Avec des informations de Stéphane Blais, La Presse Canadienne
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.