Près d’une trentaine d’officiers des différents services incendie de Charlevoix et de la Haute-Côte-Nord se sont réunis samedi dernier afin de perfectionner leur formation en intervention.
Rassemblés à l’hôtel de ville de La Malbaie, les officiers de Tadoussac, Saint-Siméon, La Malbaie, Saint-Irénée, Clermont, Saint-Aimé-des-Lacs, Notre-Dame-des-Monts, Saint-Hilarion et Baie-Saint-Paul ont suivi la formation « Tactiques d’intervention et gestion d’intervention » du formateur Alain Rancourt, organisée par le service incendie de La Malbaie.
Déjà offerte à plus de 40 services au Québec en 2023, cette formation traite de plusieurs sujets touchant la gestion des interventions : prise de commandement, stratégies, gestion d’un mayday – pompier en détresse, feux de véhicules électriques, etc.
« Cette formation est un succès sur toute la ligne. L’expérience a été enrichissante pour les participants et nous espérons pouvoir renouveler l’expérience dans le futur. Il est important d’avoir accès à de la formation de qualité. Si en plus nous pouvons l’avoir sans nous déplacer, cela a un impact positif quant aux possibilités d’y assister », mentionne Mario Savard, directeur du Service Incendie et de la Sécurité civile de La Malbaie.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.