Le Colloque Entreprendre en région sera présidé par Yvan Lessard

Par Johannie Gaudreault 9:35 AM - 3 avril 2024
Temps de lecture :

Le colloque Entreprendre en région sera de retour le 24 avril aux Bergeronnes. Photo archives

C’est le dirigeant de l’entreprise familiale Les Constructions SRV, Yvan Lessard, qui présidera l’édition 2024 du Colloque Entreprendre en région, qui se tiendra le 24 avril à la polyvalente des Berges et dans les locaux d’Explos-Natures des Bergeronnes.

Le Bergeronnais est bien connu dans la région. Passionné de machinerie depuis toujours, « il se démarque entre autres par son leadership, sa générosité et son implication dans le milieu, des qualités inestimables en entrepreneuriat », affirme la conseillère aux communications à la MRC de La Haute-Côte-Nord, Marylise Bouchard.

Cet événement, qui s’adresse aux entrepreneurs de la Haute-Côte-Nord, est organisé par la SADC de la Haute-Côte-Nord, la MRC La Haute-Côte-Nord et les bureaux de Services Québec de Forestville et des Escoumins.

Plusieurs choix de formation seront offerts encore une fois cette année afin de permettre aux propriétaires d’entreprise « de mieux s’outiller dans la gestion des opérations quotidiennes, et de développer de nouvelles possibilités d’affaires », selon les organisateurs.

Souper-conférence

Comme à l’habitude, la journée se conclura avec un souper-conférence ouvert à l’ensemble de la population. C’est le Commandant Robert Piché qui clôturera l’événement en racontant son atterrissage exceptionnel sans moteurs après avoir plané pendant 18 minutes.

À lire également

Une clinique de vaccination contre la rougeole se tiendra à Baie-Comeau

La ZEC de Forestville prend son avenir en main

Garderies à la recherche de partenaires financiers

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord