Hôpital de Baie-Comeau : le laboratoire en médecine nucléaire sera mis aux normes

Par Johannie Gaudreault 7:00 AM - 15 avril 2024
Temps de lecture :

Le laboratoire en médecine nucléaire de l’hôpital de Baie-Comeau sera en travaux prochainement. Photo CISSS de la Côte-Nord

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord a lancé un appel d’offres pour le réaménagement du laboratoire en médecine nucléaire de l’hôpital Le Royer de Baie-Comeau. Des travaux d’une durée de 16 semaines sont prévus cette année.

« Le projet permettra la mise aux normes du laboratoire selon les standards actuels de l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec pour les laboratoires de médecine nucléaire », explique d’entrée de jeu le conseiller en communication au CISSS de la Côte-Nord, Pascal Paradis.

Comme les soumissions pouvaient être reçues jusqu’au 16 avril sur le système électronique d’appel d’offres (SEAO) du gouvernement du Québec, les coûts associés à ce réaménagement ne sont pas encore déterminés. 

Notons qu’un arrêt des services est à prévoir pendant les travaux. Le laboratoire sera hors fonction durant deux jours  « afin de relocaliser le laboratoire existant dans une autre salle », fait savoir M. Paradis.

La mise aux normes de l’infrastructure médicale, située au 6e étage de l’hôpital, inclut l’installation des équipements et la construction des pièces connexes au fonctionnement du laboratoire.

Le laboratoire de médecine nucléaire sert « à préparer les produits radioactifs utilisés lors des examens cliniques en médecine nucléaire », précise le porte-parole du CISSS de la Côte-Nord ajoutant que la quantité de produits varie en fonction des demandes d’examen.

Partager cet article