Un forum sur les moyens de lutte contre la pauvreté
Michel Savard, porte-parole de la Table des groupes populaires de la Côte-Nord, qui organisera le forum « Tant qu’il y aura des luttes, il y aura de l’espoir » le 23 avril. Photo archives
La Table des groupes populaires de la Côte-Nord en partenariat avec l’Observatoire des profilages de l’Université de Montréal organiseront le forum « Tant qu’il y aura des luttes, il y aura de l’espoir », le 23 avril 2024 au pavillon St-Sacrement à la salle Manicouagan de Baie-Comeau.
L’événement offre une occasion de s’inspirer de mobilisations sociales du passé qui ont amélioré les conditions de vie des Québécoises et Québécois pour tracer des pistes d’action pour un avenir plus équitable.
Le forum rassemblera un groupe diversifié de participants, dont des personnes ayant vécu la pauvreté, des chercheurs, des travailleurs sociales, et des représentants d’organismes engagés dans des luttes pour une plus grande justice sociale.
Durant le forum, des capsules vidéo sur des mobilisations nationales seront présentées et un panel aura lieu avec trois personnalités régionales ayant contribué à améliorer les conditions de vie des personnes par leur engagement social, soit Line Sirois, Micheline Simard et Jessica Nanipou.
Il y aura également une période d’échange sur des actions possibles pour contrer les causes de la pauvreté d’aujourd’hui.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.